Mentions légales et Conditions


Pour toute demande n'hésitez pas a contacter nos services à l'adresse suivante: voltface.secondemain@gmail.com


Le client reconnaît avoir pris connaissance, au moment de passer commande, des conditions particulières de vente énoncées sur cet écran et déclare expressément les accepter sans réserve.

Mentions légales

Voltface Seconde Main
N° SIRET: 885201491
Inscription au Registre du Commerce et des Société de Lille
Tallarico Charlène
Contact : voltface.secondemain@gmail.com
Hébergement de la boutique en ligne : Shopify Inc

Conditions générales de vente

Les présentes conditions de vente sont conclues d'une part par volt-face-seconde-main.fr ci-après dénommé ''le vendeur'', et d'autre part, par toute personne physique ou morale, souhaitant procéder à un achat via le présent site.


Les présentes conditions de vente mises à la disposition de tout internaute, visent à définir les relations contractuelles entre volt-face-seconde-main.fr et l’acheteur et les conditions applicables à tout achat effectué par le biais du site marchand volt-face-seconde-main.fr que l’acheteur soit professionnel ou consommateur.


Les conditions générales de vente peuvent faire l’objet de modifications. Les conditions applicables sont celles en vigueur sur le site à la date de passation de votre commande que ce soit par mail ou par commande en ligne.

Le site est la propriété volt-face-seconde-main.fr et sa responsable Charlène Tallarico en sa totalité, ainsi que l'ensemble des droits y afférents. Toute reproduction, intégrale ou partielle, est systématiquement soumise à l'autorisation du propriétaire.

1 - Les produits

Tous les vêtements et accessoires vendus sur le site sont des produits de seconde-main. volt-face-seconde-main.fr en assure la vérification de l'état et la description la plus précise auprés de l'acheteur : Dimensions, état, taille et même astuce pour porter votre vêtements sont communiqués en toute transparence sur nos fiches produits.


Les photographies, ainsi que les descriptions correspondent au plus près de la réalité. Toutefois, le rendu des couleurs et matiéres peut être altéré par la nature des écrans et/ou des navigateurs utilisés pour les visualiser.


Le client reconnait donc le caractère indicatif, et non contractuel, des photographies, graphismes et descriptions accompagnant la mise en vente du produit sur le site; et ne saurait engager la responsabilité du vendeur en cas d'erreur, d'omission ou de modification.


Les produits proposés sur notre site sont disponibles en quantité unique, puisqu'il s'agit d'achat de seconde main. Face à un dysfonctionnement exceptionnel dans la gestion des stocks et dans l'éventualité d'une indisponibilité des produits après la passation de commande de ''l'acheteur'', le ''vendeur'' avertira le client par mail de la livraison d'une commande partielle ou de l'annulation de sa commande.

Dans le cas où le compte bancaire de ''l'acheteur'' aurait été débité, le "vendeur" engagera une procédure de remboursement immédiate. Le compte du client sera de nouveau crédité.

2 - Le prix

Le prix est exprimé en euros, volt-face-seconde-main.fr étant une micro-entreprise la TVA n'est pas applicable. Les frais de traitements et livraison à la charge de l'acheteur sont calculés lors de la validation du panier .

volt-face-seconde-main.fr se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, étant toutefois entendu que le prix figurant au catalogue le jour de la commande sera le seul applicable à l’acheteur.

3 - La passation de commande

Pour effectuer une commande sur le volt-face-seconde-main.fr l'acheteur peut se créer un compte et renseigner ses informations personnelles relatives à la livraison. L'acheteur peut également, ne pas créer de compte et renseigner uniquement les informations nécessaire à la bonne livraison de l'article.
Les informations énoncées par ''l'acheteur'' lors de la prise de commande engagent celui-ci. En cas d'erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, le vendeur ne saurait être tenu responsable de l'impossibilité dans laquelle il pourrait être de livrer le produit.
La confirmation de la commande entraîne acceptation des présentes conditions de vente, la reconnaissance d’en avoir parfaite connaissance et la renonciation à se prévaloir de ses propres conditions d’achat ou d’autres conditions.
L’ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée vaudront preuve de la transaction. La confirmation vaudra signature et acceptation des opérations effectuées.
Le vendeur communiquera par courrier électronique confirmation de la commande enregistrée.
volt-face-seconde-main.fr se réserve le droit d'annuler la commande d'un client, en particulier s'il existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure.

4 - Le paiement

Le prix facturé au client est le prix indiqué sur la confirmation de commande adressée par volt-face-seconde-main.fr .
Le prix des produits est payable au comptant le jour de la commande effective.
Les paiements seront effectués via carte bancaire uniquement par le biais de la plate-forme sécurisée Stripe.

5 - La livraison

volt-face-seconde-main.fr ne livre qu'en France.


Après confirmation de la commande, volt-face-seconde-main.fr s'engage à expédier les commandes dans un délai de 72 h (jours ouvrés), hors cas exceptionnels pour lesquels le client sera tenu informé.


Les livraisons sont effectuées par La Poste via Colissimo à l'adresse indiquée par l'acheteur lors du passage de sa commande. Les commandes passées en Mondial relais sont livrées par défaut dans le relais le plus proche de l'adresse de livraison indiqué par l'acheteur. Si ce dernier souhaite être livré dans un point relais différent il a alors 24h pour le signaler via le contact : voltface.secondemain@gmail.com passé ce délais plus aucune modification de livraison ne pourra être prise en compte.

Une fois le colis déposé chez le transporteur, un numéro du suivi sera communiqué à l'acheteur par mail pour qu'il puisse suivre les différentes étapes de livraison.

Les risques liés au transport sont à la charge de l'acquéreur, celui-ci est tenu de vérifier dès l'arrivée de son colis, l'état de son emballage et de son contenu. En cas de dommage pendant le transport, l'acquéreur dispose d'un délai de 48 heures à compter de la livraison pour effectuer toute protestation auprès du transporteur.

volt-face-seconde-main.fr ne peut être tenu pour responsable pour un quelconque retard, erreur de livraison, dommage ou perte du colis imputable au transporteur. Si vous êtes dans ce cas de figure quelque soit le transporteur sélectionné n'hésitez pas à contacter le service clients : voltface.secondemain@gmail.com

6 - Rétractation


En vertu de l'article L121-20 du Code de la consommation, l'acheteur dispose d'un délai de quatorze jours à compter de la livraison de sa commande pour exercer son droit de rétractation et retourner un ou plusieurs articles au vendeur.


7- Retour


Vous disposez d'un délai de 14 jours à compter de la réception de votre colis pour contacter voltface.secondemain@gmail.com afin de nous notifier le retour et suivre la procédure qu'il vous sera communiqué. Le retour sera considéré effectif à réception du colis au 25 Rue Victor Hugo Comines France 59560.


Le ou les produits retournés doivent être dans l'état constaté lors de la vente, ne pas avoir été utilisés, ni portés, ni modifiés ou ayant fait un usage quelconque; et dans leur emballage d'origine. Le client organise le retour avec le transporteur de son choix disposant d'un numéro de suivi, à ses frais et à ses risques.
A réception du ou des articles retournés et sous réserve des présentes conditions de retour, Voltface seconde main procédera dans un délai de quinze jours au remboursement de la commande, hors frais d'expédition initiaux par crédit sur le compte bancaire du client.


8 - Défaillance


Si votre achat présente une défaillance merci de nous envoyer une photo à voltface.secondemain@gmail.com
Dans ce cas, nous acceptons le retour et procédons à l'intégralité du remboursement de la commande. Le délai retour ne peut dépasser 72h ( jours ouvrés ) entre la réception du colis et le renvoi.
De plus, si le colis ne nous parvient pas et que vous n'avez pas de preuve d'envoi ou de suivi, nous ne pourrons procéder au remboursement.

9 - Protection des données personnelles


Voltface Seconde Main s'engage à ne pas divulguer à des tiers les informations communiquées par le client sur le site. Celles-ci restent confidentielles. Conformément à la loi "Informatique et Libertés", le traitement des informations confidentielles fait l'objet d'une déclaration auprès de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL). Le client dispose selon l'article 34 de la loi du 6 janvier 1978 d'un droit d'accès, de modification, et de suppression des données qui le concernent, qu'il peut exercer auprès de Volt Face seconde main.

10 - Propriété Intellectuelle

Tous les éléments du site volt-face-seconde-main.fr sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive de Volt Face Seconde Main et sa responsable Charlène Tallarico. Personne n'est autorisé à reproduire, exploiter, ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments du site qu'ils soient sous forme de logo, photographie, texte, graphisme.

11 - Litiges

Les présentes conditions de vente sont soumises à la loi française. En cas de différend, le client est invité à s'adresser en priorité au site Volt Face Seconde Main dans le but d'une recherche de solution amiable par les deux parties. Tout litige relatif à l’interprétation des CGV, à l'exécution ou à la rupture d'une vente, est soumis, à défaut d'accord amiable, aux tribunaux légalement compétents.

12 - Archivage

Les bons de commandes et les factures seront archivés par Volt Face Seconde Main de manière informatisée. Ces registres seront considérés par toutes les parties comme preuve de communications, commandes, paiements et transactions intervenus entre la partie acheteur et la partie vendeur.

13 - Engagement du client

Tout acheteur potentiel est censé avoir pris connaissance et accepté les conditions générales de ventes. En cliquant sur « Valider » à l’issue du processus de commande, le client déclare accepter la commande et l’intégralité des conditions générales de vente. Ces conditions générales de vente sont régies par le droit français.