Livraison locale - On innove !


La livraison locale concerne les communes de : Comines, Wambrechies et Quesnoy sur Deûle pour qui il est désormais possible de profiter d'une remise des colis Volt Face en main ( bien ) propre et donc d'éviter les frais de port .

Depuis une semaine Volt Face réfléchit à la livraison locale. En effet, la livraison locale cumule les avantages : écologique, économique et même humaine. Des conditions tellement en phase avec nos valeurs, qu'il n'était pas possible de ne pas en profiter et vous en faire profiter.

Alors BONNE NOUVELLE ! Cominois(es), Wambrecitains(es) et Quesnoysiens(es) profitez désormais à l'étape de paiement de notre " Livraison locale " gratuite qui fonctionne même en période de confinement. Quoi, mais comment c'est possible avec El Covid ? " Il est temps d'innover " et de soutenir ceux qui innovent, c'est Manu qui l'a dit, alors moi j'ai cogité toute ma nuit d'insomnie du 28 au 29 Octobre. Et c'est toute fière et pleine de dynamisme que j'innove, car toi même tu sais : #tuconfineraspasmesidées ni ma boîte au passage ...

Les livraisons Respon'locales

Des livraisons responsables et locales c'est l'idée ! Pourquoi Responsable ? Déjà, car je prends la responsabilité de gérer mes colis locaux moi-même et, je l'espère d'alléger à mon échelle les livreurs qui auront pas mal de taf dans les semaines à venir.

Responsable, car écologique puisque je vais essayer le plus possible de réunir les rendez-vous et donc de rentabiliser le déplacement. Responsable, puisque je vais vous donner rendez-vous sur les parkings d'établissements autorisés lors du confinement et vous invite à en profiter pour faire vos courses prés de chez vous sans vous agglutiner dans les hypers.

Et quitte à être responsable jusqu'au bout, autant faire fonctionner le commerce de proximité et découvrir par la même occasion de jolies enseignes à côté de chez nous.

Pourquoi Locale ?

Car j'ai envie d'encourager le local tout simplement.

J'ai été choqué de voir la veille du confinement l'autoroute vers Auchan Englos saturé alors que des Matchs, des Carrefours, sont là juste à côté de chez nous. Pourquoi perdre autant de temps, d'énergie, d'essence ?

J'ai mes habitudes à proximité de chez moi, j'ai même des enseignes que j'aime particulièrement et je pense que nous pouvons les soutenir en allant acheter chez eux durant cette période, même si ce n'est pas dans nos habitudes. 

Oui, mais comment ça fonctionne clairement ?

Déjà, n'oublions pas que ça fonctionne sur 3 communes : Comines, Quesnoy sur Deûle et Wambrechies. Mais il y a toujours Mondial Relay et La Poste pour les fidèles les plus éloignés.

Livraisons Respon'locales pour Wambrechies et Quesnoy sur Deûle :

J'ai eu envie, en cette période de confinement de mettre à l'honneur des enseignes locales où j'aime faire mes courses régulièrement. Vous allez souvent me croiser au Match de Wambrechies, au Carrefour de Quesnoy sur Deûle ( où l'on trouve des tas de promos et de dates courtes anti gaspillage ), chez Talents de Ferme au cœur de l'accueillant Balsamique Restaurant. C'est donc sur ces 4 parkings qu'il sera possible de récupérer vos colis le Vendredi midi ou soir. 

Pour en profiter, c'est simple :

Je fais mon petit shopping en ligne chez moi

Je paye mes articles sur le site et j'opte pour la "livraison locale". Ma Personal Fripeuse me recontacte sous 48h après ma commande pour que nous fixions ensemble l'heure du rendez-vous pour une remise en main propre dans un des 4 lieux proposés le vendredi midi ou soir !

Le Jour J, j'en profite pour aller faire mes emplettes et je récupère mon colis sur le parking.

J'ai économisé les frais de port, j'ai fait mes courses près de chez moi, j'ai acheté un article responsable et j'ai participé au fonctionnement d'une petite entreprise.

Livraison à domicile pour Comines :

Volt-face est made in Comines, je suis Cominoise et fière de l'être. Comines c'est beau, c'est agréable, c'est pas loin de la Belgique, je m'y sens bien. Je suis capable et en mesure de livrer à domicile les Cominois(es).

Cominoises, pour en profiter c'est simple :

Je fais mon petit shopping en ligne chez moi 

Je paye mes articles sur le site et j'opte pour la "livraison locale". Ma Personal Fripeuse me recontacte sous 48h pour que nous fixions ensemble l'heure du rendez-vous pour une remise à domicile ( Comines uniquement )

Le Jour J, je réceptionne mon paquet, j'ai économisé les frais de port.

J'ai acheté un article responsable et j'ai participé au fonctionnement d'une petite entreprise.

Merci d'avoir pris le temps de lire mon article, de prendre le temps de suivre mon projet, parfois même de me soutenir, continuons de construire, d'apporter notre petite pierre à l'édifice de demain.